Photo Le must-have des crème pour cheveux bouclés

Le must-have des crème pour cheveux bouclés

Après quelques années de silence, les cheveux bouclés sont de retour sur les tapis rouges. Malgré cela, il faut avouer qu'en prendre soin n'a jamais été facile. Fort heureusement, des crèmes permettent d'entretenir les cheveux bouclés en toute beauté.

Crème : 4 formules pros pour cheveux bouclés

Vous pouvez choisir parmi 4 formules pros pour sublimer vos boucles :

  • Les formules aux technologies Élastine : utilisées dans derniers produits des gammes professionnelles, les technologies Élastines sont conçues pour reproduire les toutes dernières ondulations tendance des tapis rouges d'Hollywood. Ces formules dessinent des boucles parfaites, brillantes, définies et sans frisottis.
  • Formules aux agents antistatiques : utilisée après le coiffage et le démêlage, cette formule enrichie aux agents gainants permet de dessiner instantanément des ondulations sur les cheveux les plus crépus et secs.
  • Formule aux HE de mandarine, aloe vera et chitine naturelle : la chitine naturelle souligne la brillance de la chevelure et prévient la formation des fourches ainsi que les dégâts causés par le fer. L'aloe vera nourrit les boucles, tandis que l'huile essentielle de mandarine les parfume.
  • Formule à l'essence pure de bois d'oud et aux acides aminés nourrissants. Souvent présente dans les crèmes coiffantes, cette formule permet de raviver les boucles et les ondulations. L'acide aminé nourrissant stabilise la couleur et dompte les frisottis.

Astuces pros pour sublimer les boucles

Les cheveux bouclés sont extrêmement exigeants et nécessitent des soins particuliers :

  • Soins high-tech. L'Oréal, René Furterer, Dessange, les marques professionnelles ont imaginé une nouvelle crème du jour pour mieux traiter les boucles sans passer par les huiles.
  • Crème du jour pour cheveux: légères, malléables et surtout à base d'ingrédients végétales, ces crèmes mémorisent la forme de la boucle et gainent les cheveux sans les alourdir ni les cartonner. Elles enrobent les ondulations et les protègent de l'humidité. En choisissant la gamme pro des marques, un soin profond par semaine peut suffire.
  • Choisir la coloration adéquate : la coloration joue un rôle primordial sur les cheveux bouclés. Sur ces derniers, la lumière ne se réfléchit pas aussi bien que sur une chevelure lisse. Voilà pourquoi, ils sont souvent ternes. La coloration permet de créer du relief et de la brillance dans la masse et d'améliorer ainsi l'éclat. Toutefois, il faut écarter les produits trop agressifs, notamment les peroxydes, puisque ce type de cheveux est hypersensible aux agressions chimiques et mécaniques.

Quelle coiffure pour les cheveux bouclés ?

Longs, courts ou mi-longs, les cheveux bouclés ont chacun leur coiffure. En choisissant une boucle de petite taille, on s'oriente vers les coiffures frisées avec des boucles très serrées. Cette idée de coiffure est idéale pour donner de l'ampleur aux coupes courtes et carrées. Les boucles extra larges sont quant à elles adaptées aux cheveux longs. Seulement, si vous optez pour le wavy glamour, la brillance est de mise et vous devez passer plus de temps sur le brushing. Si vous êtes à court d'idées pour sublimer vos boucles, vous pouvez les lâcher. En choisissant de les attacher, deux coiffures tendance s'offrent à vous : le chignon banane rockabilly et le chignon flou.