Photo L'indispensables des huiles pour cheveux secs et abimés

L'indispensables des huiles pour cheveux secs et abimés

Le manque de sébum, le soleil, le séchage des cheveux mouillés constituent les facteurs de l'assèchement des cheveux. Alors quelles sont les huiles indispensables pour cheveux secs et abîmés ?

Les huiles essentielles

L'huile essentielle de géranium figure parmi les meilleures huiles pour réparer les cheveux secs. Ce liquide calme effectivement les démangeaisons cutanées causées par l'assèchement du cuir chevelu. Mélangée avec de l'huile essentielle de mandarine ou de l'huile essentielle de gingembre, l'huile de géranium prévient la chute de cheveux. Ensuite, l'huile essentielle de lavande agit contre la perte de cheveux. Ce produit de soin s'adapte à tout type de cheveux et semble très apprécié pour son arôme.

Ensuite, l'huile essentielle de romarin dispose d'un agent cicatrisant. Ainsi, ce liquide supprime les diverses infections cutanées. Associée aux huiles essentielles d'argan et d'ylang-ylang, ce produit s'avère efficace contre la chute de cheveux. D'ailleurs, l'huile essentielle d'ylang-ylang assure la régénération des cheveux secs et cassants. Cette huile redonne également de l'éclat aux longueurs et accélère la pousse des cheveux. En plus des cheveux secs, ce liquide convient également aux peaux sèches.

Les huiles végétales

L'huile végétale d'abricot est bénéfique non seulement pour les cheveux, mais également pour la peau. Riche en vitamines A et E, ce liquide nourrissant apaise en effet les irritations et les coups de soleil. L'huile d'abricot dispose également d'un filtre antisolaire naturel pour traiter les cheveux abîmés. Également riche en vitamines A et E, l'huile végétale d'amande douce possède des composants adoucissants et nourrissants pour réparer les cheveux secs.

Ensuite, l'huile d'argan protège contre les rayons du soleil qui occasionnent l'assèchement des cheveux. D'ailleurs, cette huile est très prisée des laboratoires de fabrication de soins pour les cheveux. Puis, l'huile d'avocat nourrit intensément les peaux sèches et les cheveux secs. L'huile d'olive est un incontournable des soins capillaires. Du reste, il suffit de quelques gouttes d'huile de noix de coco pour épaissir les racines et renforcer les longueurs.

Comment utiliser ces huiles ?

Pour une réparation efficace des cheveux abîmés, le traitement commence par un bain d'huile. Ce bain s'étale durant 20 min où les cheveux sont laissés au repos dans une serviette chaude. Cette opération précède le nettoyage des cheveux avec un shampoing doux et nutritif. Durant le lavage au shampoing, il faut masser lentement le cuir chevelu pour favoriser la circulation sanguine et la production de sébum. Pour améliorer le traitement, un après-shampoing est indispensable après le shampoing.

Par ailleurs, l'utilisation d'eau brulante est à proscrire lors du rinçage. Il en est de même pour l'usage d'un sèche-serviette à forte température. Du reste, les cheveux secs nécessitent une bonne hydratation. Ainsi, le lavage des cheveux passe par l'utilisation des soins avant-shampoing à base d'huiles végétaux, des shampoings nourrissants et des masques après-shampoings. Puis, ces étapes se poursuivent avec des soins avant-séchage thermoprotecteur et des sérums de jour réparateur.