Photo Quels sont les meilleurs shampoings pour cheveux secs et abimés ?

Quels sont les meilleurs shampoings pour cheveux secs et abimés ?

Généralement, l'hiver occasionne une chute, un assèchement et une détérioration des cheveux. Alors, quels sont les meilleurs shampoings pour cheveux secs et abîmés ?

Les shampoings classiques pour cheveux secs et abîmés

Pour un soin intensif des cheveux secs, le meilleur shampoing reste le T/Gel shampoing cheveux secs de Neutrogena. Ce produit atténue les pellicules et nettoie le cuir chevelu. Ensuite, Nodé S shampoing crème cheveu sec de Bioderma combat les effets desséchants des cheveux. Enrichi en huile d'amande douce, ce produit capillaire nourrit les cheveux depuis la racine jusqu'à la pointe. Ce shampoing accroît également la capacité de défense du cuir chevelu.

Puis, le Shampoing nutritif et réparateur dattier du désert signé Klorane est destiné aux cheveux abîmés et cassants. Ce produit diffuse les composants essentiels pour améliorer la résistance et la nutrition des cheveux. Pour finir, le shampoing traitant ultra nutritif de Ducray Nutricerat se tourne vers les cheveux les plus dénutris. La formule enrichie en huile de ricin accentue la brillance et protège les cheveux. Par ailleurs, une multiplication du lavage des cheveux est déconseillée pour la santé des cheveux.

Les shampoings bio pour cheveux secs et abîmés

En tête de liste, le shampoing bio Bioturm – Shampoing pour cheveux très secs est composé d'ingrédients actifs efficaces. Conçue à l'extrait de fleur de lotus, la formule est idéale même pour une utilisation fréquente. Résultat, les cheveux deviennent plus soyeux et éclatants. Le classement se poursuit avec NaturAloé – Shampoing soin à l'aloe vera bio. Cette formule apaise les démangeaisons des pellicules. Ce shampoing est composé de jus natif d'aloe vera, d'huiles de noix de coco et de jojoba bio.

Puis, le Secret sacré – Shampoing harmonisant douceur pure bio renferme de l'huile de nigelle. Ce savon liquide pour le nettoyage de la chevelure favorise la repousse et combat la chute de cheveux. Ce produit s'adapte de surcroît à tous les types de chevelure. Finalement, la marque Néobulle propose le shampoing bio cheveux fins et fragiles qui convient aussi bien aux bébés qu'aux adultes. Le produit contient de l'huile essentielle de géranium rosat et d'eau florale de Douglas pour purifier et tonifier le cuir chevelu.

Les critères de choix des shampoings

Les cheveux secs et abîmés méritent particulièrement un soin intensif. Ainsi, un traitement complet commence par un shampoing enrichi en vitamine B6, un soin nourrissant aux huiles de rosier muscat, de calendula et de camélia. Les cheveux lissés aux appareils chauffants nécessitent une crème thermoprotectrice. Ce produit réduit effectivement les dommages causés par ces appareils. Autre incontournable des cheveux secs et abîmés : l'huile de finition assure une meilleure réparation de la chevelure.

Par ailleurs, les cheveux gras demandent un shampoing purifiant pour nettoyer le cuir chevelu et réduire la formation de sébum. Ce type de cheveux réclame également un shampoing sec pour absorber l'excès de sébum. Les cheveux colorés requièrent un entretien régulier pour prévenir l'altération de la couleur. Pour ce faire, un shampoing protecteur sans sulfate conserve la qualité de la coloration. Du reste, les cheveux fins exigent un shampoing à fixation extra-forte pour accentuer le volume capillaire.